Forum Opéra

Trois cantates policières pour Musicatreize

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 novembre 2015
Trois cantates policières pour Musicatreize

Infos sur l’œuvre

Détails

Constamment soucieux d’élargir le répertoire de son ensemble Musicatreize, Roland Hayrabedian a commandé au romancier Sylvain Coher un triple livret d’opéra, cocasse et complexe histoire d’empoisonnement sur trois générations. Mais contrairement au Triptyque puccinien, ces trois « cantates » – on se demande un peu pourquoi ce nom a été choisi de préférence à « opéra » – seront mises en musique par trois compositeurs distincts. La première, La Digitale, sera créée le 11 décembre à Marseille : elle est l’œuvre de Juan Pablo Carreño (l’un des fondateurs de l’ensemble Le Balcon) et sera mise en scène par Sybille Wilson, comme les deux autres, dues à Alexandros Markeas et Philippe Schoeller, qui viendront en 2016 et 2017. En attendant de voir cette trilogie réunie en une seule soirée, les éditions Actes Sud publient d’ores-et-déjà les trois textes (La Digitale, La Douce-amère et La Dame-d’onze-heures) sous une couverture qui évoque la collection « Actes Noir » inaugurée avec la fameuse trilogie « Millenium »…

 

Sylvain Coher, Trois cantates policières, 128 pages, Actes Sud, novembre 2015 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :