Suzan Graham, « La mezzo soprano préférée des Américains », aura de quoi s’occuper cette saison : pas moins de trois nouveaux rôles-titres et une tournée de récitals qui la mènera sur les planches de Carnegie Hall. Iphigénie en Tauride, son rôle « carte de visite », pour l’incarnation duquel elle serait née selon le Sunday Times londonien, marquera ses débuts longuement attendus à la Canadian Opera Company. Ensuite Xerxes à l’Opéra de San Fransisco, dans une mise en scène plébiscitée de Nicholas Hytner, avant une Veuve Joyeuse à l’Opéra de Paris. Egalement une tournée nord américaine avec son partenaire de prédilection, Malcom Martineau, où elle brassera large, de Purcell à Cole Porter. Un récital tout aussi éclectique à l’Opéra de Strasbourg enfin, où la chanteuse, faite « Chevalier de la légion d’honneur » pour son interprétation du répertoire français, réconciliera entre autres les maîtres de la mélodie allemande et française. [LR]
Trois nouveaux rôles pour Susan Graham
Partager sur :
Brève
30 septembre 2011
Trois nouveaux rôles pour Susan Graham
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
- 30 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]