Forum Opéra

Un Boris court rallongé à Stuttgart

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 février 2020
Un Boris court rallongé à Stuttgart

Infos sur l’œuvre

Détails

Si vous trouvez que le Boris Godounov de 1869 est un peu court et que vous désespérez de réentendre un jour la « version longue » de 1872, devenue bien rare dans les théâtres, l’Opéra de Stuttgart propose en ce moment une solution assez inédite. Non, il ne s’agit pas d’une édition composite associant des scènes des deux états de la partition, mais d’une expérience d’un autre genre. Secondhand-Zeit a été commandé au compositeur russe installé à Berlin Sergej Newski (né en 1972), qui s’est inspiré d’un roman de Svetlana Alexievitch, Prix Nobel de littérature 2015. Il s’agit d’un opéra à part entière, qui pourrait être joué indépendamment, mais qui a été conçu pour s’insérer à l’intérieur même de la partition de Moussorgski sous la forme de fragments interrompant la plupart des scènes, y compris la mort du héros. Résultat : sous la baguette de Titus Engel, avec Adam Palka dans le rôle-titre, quatre heures de spectacle au cours desquelles, selon la critique allemande, ces « intermèdes » ne volent pas la vedette à Boris Godounov ; on est heureux de l’apprendre. Encore trois représentations prévues en mars et avril (voir le site de l’Opéra de Stuttgart)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Adam Palka couronné tsar © Staatsoper Stuttgart

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève