Forum Opéra

Un concours breton honore un ténor marseillais

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 mars 2016
Un concours breton honore un ténor marseillais

Infos sur l’œuvre

Détails

Du 27 au 30 avril, l’association Scènes en Perspective organise un concours international de chant ouvert à de jeunes artistes lyriques francophones de moins de trente et un ans, en voie de professionnalisation. Les épreuves et la finale se dérouleront dans les Côtes-d’Armor, et le jury sera présidé par Christiane Eda-Pierre. Curieusement, ce concours breton a pris le nom d’un chanteur d’origine corse et natif de Marseille : Georges Liccioni (1932-2013), ténor membre de la troupe de l’Opéra de Paris à partir de 1964, spécialiste du répertoire français dans lequel il se produisit un peu partout dans le monde (Vincent, Des Grieux, Roméo…). Installé à Angers après sa retraite des scènes, Georges Liccioni avait accepté de parrainer Scènes en Perspective, lors de sa fondation en juin 2012. Le but de cette association est d’apporter une formation complémentaire aux jeunes chanteurs issus des différents conservatoires, et de favoriser leur début de carrière professionnelle en montant des spectacles présentés dans différentes villes de Bretagne. Attention : les inscriptions au concours sont closes depuis le 15 février, mais vous pourrez assister aux épreuves en tant que spectateur (renseignements).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Georges Liccioni © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :