Ce dimanche 18 juillet marquera le bicentenaire de la naissance de Pauline Viardot, cantatrice et compostrice émérite que l’on ne présente plus à nos lecteurs férus d’opéra. La Mairie de Paris a décidé de rendre hommage à cette femme d’exception en attribuant son nom à l’espace vert attenant à la bibliothèque Louise Walser Gaillard situé 26 rue Chaptal dans le 9e arrondissement. Une juste reconnaissance qui amadouera peut-être les nombreux parisiens réunis sous le hashtag #saccageparis pour dénoncer la gestion erratique de la ville par l’actuelle municipalité.
Un jardin pour Pauline Viardot à Paris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 juillet 2021
Un jardin pour Pauline Viardot à Paris
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 septembre 2025
- 18 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Œuvre phare du répertoire, moment d’équilibre assez sidérant entre beauté formelle et profondeur d’émotion, Norma a toutefois dû attendre une certaine Maria Callas avant de trouver au disque son interprète idéale. Le problème, alors, pour l’amateur, est de choisir entre toutes les gravures que la diva nous a léguées…
- 24 Sep 2025
Les enregistrements de studio d’Adriana Lecouvreur se comptent sur les doigts de la main et, malheureusement, aucun n’est à ce jour parvenu à égaler le frisson que l’ouvrage peut procurer sur scène.
- 18 Sep 2025
[themoneytizer id="121707-28"]