Un nouveau livret pour Werther ?

Par Cédric Manuel | jeu 01 Avril 2021 | Imprimer

C’est une grande maison d’opéra qui a requis l’anonymat qui l’annonce fièrement à notre correspondant : une nouvelle production de Werther ouvrira sa prochaine saison, programmée en 2035 si tout va mieux d’ici là. Et pour un tel événement, il fallait frapper un grand coup, et même plusieurs, façon bonne droite et uppercut ! Il s’agira donc d’un Werther enfin débarrassé de ses oripeaux vieillots et que d’aucuns trouvaient même un peu mièvres. On a donc fait appel à un nouveau librettiste pour remettre les souffrances du jeune Werther au goût du jour et c’est avec émotion que notre interlocuteur, André-Félix de la Tour du Coin, directeur-stagiaire par intérim non déclaré de la grande maison dont on doit taire le nom, nous souffle dans un sanglot le nom de l’heureux élu. « Booba, le grand Booba, a accepté de récrire pour cette production le livret de cet opéra ». Très admiratif et profondément respectueux de la partition dont il a pris connaissance à l’issue de l’enregistrement de son nouvel album « Passiflore et Colchique », la star aux talents déjà multiples, et désormais librettiste, a sobrement commenté : « Eh gars, j’te garantis qu’ton pauv’mec, là, j’vais en faire un prince du 9.2. C’est pas une Charlotte qu’il aura, ce looser, c’est des groopies par grappes. On en f’ra un skeud qui sent déjà le bifton. »

L’opéra de… cherche activement un chef d’orchestre pour travailler avec Booba. Il semble en effet que le directeur musical titulaire de cette grande maison ait préféré laisser libre court à son projet de rallier les 4ème rugissants en pédalo. Il se murmure que Christian Thielemann aurait levé un sourcil à l'annonce de cette future production. Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur se propage d'une co-production avec le Festival de Bayreuth.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.