Samedi 25 juin, le Piccolo Teatro de Milan a accueilli la création mondiale d’un opéra. Loin d’être une adaptation du « Johnny, Johnny » de Boris Vian, où Magali Noël revendiquait son goût pour l’amour qui fait mal, Love Hurts s’annonce comme un ouvrage totalement sérieux. L’intrigue se situe à l’asile de Charenton au début du XIXe siècle et nous montre le marquis de Sade jouant le rôle de Gilles de Rais. Elève de George Benjamin, le compositeur italien Nicola Moro en a demandé le livret à son ex-femme, Lisa Hilton, historienne, auteur de biographies et de thrillers. Après sa création milanaise, Love Hurts sera redonné le 28 octobre au Symphony Space de New York.
Un opéra sur l’amour qui fait mal
Partager sur :
Brève
27 juin 2016
Un opéra sur l’amour qui fait mal
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
- 17 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Avec Orfeo ed Euridice, Gluck ne cherche ni l’effet ni la virtuosité gratuite : tout est subordonné à la vérité du drame. La lecture qu’en propose René Jacobs s’inscrit pleinement dans cette logique, au profit d’une tension théâtrale constamment maintenue.
[themoneytizer id="121707-28"]

