Forum Opéra

Un quart d’heure de leçon avec Anja Harteros

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juin 2014
Un quart d’heure de leçon avec Anja Harteros

Infos sur l’œuvre

Détails

Les forces de l’Opéra de Paris étaient réunies hier pour un concert unique à Paris. Au programme, la Symphonie en Ut de Bizet (exécution impeccable, sans aucune ivresse, mais pleine de vivacité) et Daphnis et Chloé couplé avec La Valse, d’une texture dense et de grande tenue. Le véritable événement fut cependant le monologue de la Comtesse confié à Anja Harteros. Altière dans sa robe de plissé vermillon sur soie rose, Harteros nous a simplement montré en un quart d’heure ce que chanter veut dire : une ligne de chant sans apprêt , portée haut, lumineuse, et cependant tenue ; cela avec un sens constant du mot, qui chez Strauss si souvent se dilue dans le flux vocal ; dans l’allure une modestie royale, un regard cherchant loin les images qui nourrissent le chant. L’orchestre de l’Opéra de Paris semble fondre en même temps qu’il accompagne ce quart d’heure suprême, et Philippe Jordan même se départit de certaines raideurs pour plonger dans ce scintillement hypnotique.

Georges Bizet : Symphonie en ut majeur ; Richard Strauss : Capriccio, scène finale ; Maurice Ravel : Daphnis et Chloé, suites n°1 & 2 avec Choeur ; La Valse – Anja Harteros, soprano – Philippe Jordan, direction musicale – Orchestre de l’Opéra national de Paris, Choeur de l’Opéra national de Paris – Paris, Opéra Bastille, lundi 16 juin

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Anja Harteros © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]