Forum Opéra

Une charte de développement durable pour les festivals

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 décembre 2021
Une charte de développement durable pour les festivals

Infos sur l’œuvre

Détails

La troisième édition des états généraux des festivals, organisés à Toulouse le 1er décembre par le ministère de la Culture, a donné lieu à présentation d’une  charte de développement durable. Chacun de ses signataires devra s’engager à établir un plan d’actions opérationnel qui inclut notamment la gestion responsable des déchets, le respect des sites naturels, la prise en compte des impacts économiques et sociaux, la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie ou encore une démarche d’éco-mobilité avec réduction des activités nécessitant des déplacements physiques, pendant et hors événement, et mise en place de moyens de transport écologiques (navettes, co-voiturage…). La réalisation d’un diagnostic environnemental figure également au programme. En contrepartie, l’Etat s’engage à mieux accompagner à compter de 2022 les 10.000 festivals français, toutes disciplines confondues, recensés par une étude récente et dont la cartographie est en cours de finalisation.

(source : www.banquedesterritoires.fr)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Roselyne Bachelot lors des états généraux des festivals à Toulouse © G.L. / Actu Toulouse

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :