Forum Opéra

Une Métamorphose attendue

Partager sur :
Brève
15 février 2011
Une Métamorphose attendue

« Après Les Nègres, je ressentais comme un appel vers la nouvelle de Kafka » confie Michaël Levinas à propos de son nouvel opéra La Métamorphose qui sera créé à l’Opéra de Lille le 7 mars prochain. Une création qui s’annonce intéressante à plus d’un titre. Le texte d’abord, l’un des plus fameux de la littérature du XXe siècle, adapté en français par Emmanuel Moses, Benoît Meudic et Michaël Levinas lui-même ; la composition musicale ensuite avec ses multiples dimensions et ses recherche sonores en corrélation avec le thème de la mutation ; la collaboration entre Michaël Levinas et le dramaturge Valère Novarina (qui signe le prologue Je, tu, il) ; le travail de Stanislas Nordey (qui avait déjà mis en scène Les Nègres) ; la distribution qui comprend la soprano Magali Léger, ainsi que dans le rôle principal, Fabrice di Falco dont la voix de sopraniste semble pour le compositeur, la plus à même de traduire la détresse du personnage. Avec à l’arrivée une constatation qui risque d’en scotcher plus d’un : « Jamais il n’y a eu d’auteur plus comique et joyeux » ! A découvrir, en attendant la première, via « le blog » sur www.opera-lille.fr. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]