Forum Opéra

Une opérette bientôt au TCE ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 décembre 2019
Une opérette bientôt au TCE ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Que toutes sortes de rumeurs et bruits de couloir circulent, fruit d’indiscrétions qui ont échappé à tel ou tel artiste ou initié, cela n’a rien d’étonnant. Mais il est une source plus sûre encore, et accessible à tous : les programmes des théâtres, qui dévoilent souvent des informations bien avant l’annonce officielle. Ainsi, en lisant de près le programme des Noces de Figaro actuellement à l’affiche du Théâtre des Champs-Elysées, le profane peut apprendre une chose assez intéressante. Dans la partie « projets », la courte biographie de Matthieu Lécroart, qui tient le rôle d’Antonio, indique ainsi que le baryton français reviendra prochainement sur cette même scène pour… La Fille de Madame Angot ! On se pince pour être sûr que l’on n’a pas rêvé, on relit, mais il n’y a pas à en douter : le dernier des projets évoqués pour Matthieu Lécroart est bien « La Fille de Madame Angot ici-même », donc bien au TCE. Double surprise, car d’une part, ce titre est devenu une véritable rareté dans la capitale, la dernière production professionnelle à Paris remontant à 1984 au Châtelet (même si l’on ignore encore s’il s’agira d’une version de concert ou d’un spectacle mis en scène). Et d’autre part, le Théâtre des Champs-Elysées n’étant ni le Châtelet, ni le Théâtre Marigny, le fait d’y voir une opérette relève, sinon de l’inédit absolu, du moins de l’exceptionnel. Après Maitre Péronilla d’Offenbach en juin, le Palazzetto Bru Zane serait-il à nouveau pour quelque chose dans l’irruption du répertoire léger Avenue Montaigne ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :