Forum Opéra

Van Nevel remonte le temps

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 avril 2015
Van Nevel remonte le temps

Infos sur l’œuvre

Détails

Paul van Nevel et son ensemble Huelgas ont quelques marottes dont celle de nous faire découvrir, depuis longtemps déjà, des compositeurs injustement oubliés. C’est précisément le cas de ce Cipriano de Rore (1515-1565), né en Flandre et ayant réalisé l’essentiel de sa carrière en Italie, auquel tout le programme du concert du 28 mars dernier à Bruxelles était consacré, sous le titre La réhabilitation de Cipriano de Rore. Dans la belle église des Minimes, devant un public hélas clairsemé, ces musiciens engagés et passionnés ont démontré l’ampleur du talent de ce compositeur, et par la même occasion leur compétence pointue dans l’interprétation de la musique du XVIe siècle, qu’elle soit d’inspiration sacrée ou profane. Articulé autour de la Missa Praeter Rerum Seriem à sept voix, le programme présentait en effet un florilège de motets et de madrigaux d’inspiration diverse, tantôt mystique, tantôt humaniste, d’une écriture extrêmement riche et complexe, rendue ici avec un soin particulièrement attentif, pour le plus grand bonheur des amateurs présents.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Paul van Nevel

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :