Forum Opéra

Luca Salsi, deux fois héros le même jour à New York

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 avril 2015
Luca Salsi, deux fois héros le même jour à New York

Infos sur l’œuvre

Détails

Luca Salsi est le héros du moment à New York. Prévu pour interpréter en soirée Enrico dans Lucia di Lammermoor, le baryton italien se promenait samedi dernier, 3 avril, en début d’après-midi en compagnie de son épouse dans Manhattan quand un coup de fil est venu interrompre sa promenade. Au bout du fil, Alvaro Domingo, le fils de Placido, lui demandait s’il pouvait venir immédiatement chanter à la place de son père, souffrant, le rôle de Don Carlo dans Ernani. Trente minutes plus tard, Luca Salsi était sur scène sans avoir eu le temps de réviser une partition qu’il avait interprétée la dernière fois à Rome en décembre 2013, sous la direction de Riccardo Muti. « Quand vous faites quelque chose avec le Maestro Muti, vous ne l’oubliez pas » a confié le baryton à l’issue de la représentation. Quelques heures plus tard, il enchainait avec Enrico, rejoignant la courte liste des artistes ayant chanté deux rôles majeurs sur la scène du Met le même jour.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Luca Salsi (Enrico)  © Metropolitan Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :