Verdi par Muti mis en coffret

Par Christophe Rizoud | mar 26 Juillet 2016 | Imprimer

Ce pourrait un cadeau de Noël si sa sortie n’était pas annoncée en septembre : un coffret de onze opéras de Verdi*, plus le Requiem et les Quattro pezzi sacri, dirigés par Riccardo Muti, considéré à raison comme un des plus interprètes vivant du compositeur italien. Comme souvent pour ce genre de produit, les extras, plus que les enregistrements en eux-mêmes, attireront le discophile, déjà en possession de la plupart de ces intégrales. En l’occurrence, il s’agit d’un DVD proposant des images des répétitions et des représentations d’Attila, Macbeth et de ce Requiem dont, à propos de la direction de Muti, notre confrère Maurice Salles écrivait qu’il redonnait foi en l’homme. En un jour comme aujourd'hui, c'est plus que jamais nécessaire.

* Nabucco, Ernani, Attila, Macbeth, Rigoletto, La traviata, I vespri siciliani, Un ballo in maschera, La forza del destino, Don Carlo, Aida

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.