Forum Opéra

Wiesbaden : la scène allemande qui monte

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 avril 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

L’annonce de la nouvelle saison du Staatstheater de Wiesbaden met un coup de projecteur sur cette maison. Pour une ville de quelques 270 000 habitants, l’Opéra affichera la saison prochaine un cycle du Ring avec rien de moins qu’Andreas Schager, Klaus Florian Vogt et Michael Volle ou une nouvelle Turandot avec rien de moins que le couple Netrebko/ Eyvazvoz. Des distributions qui n’ont rien à envier aux théâtres prestigieux outre-Rhin. Surtout, on admire la programmation équilibrée d’une maison de répertoire qui aligne piliers du répertoire et incartades vers des répertoire plus rares, y compris contemporain. Wiesbaden vient par exemple de finir les représentations de Oryx & Crake de Søren Nils Eichberg et affiche encore deux Janacek (L’Affaire Makropoulos et De la maison des morts) cette saison. Dans le concert un brin décevants des annonces de saisons à Berlin ou à Munich, il n’y a qu’un pas, qu’on serait tenté de franchir, pour affirmer que le dynamisme allemand s’est réfugié dans les maisons de ville moyenne.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]