A 41 ans, Yannick Nézet-Séguin a été nommé Directeur musical du Metropolitan Opera de New York, un poste laissé vacant suite au retrait de James Levine à la fin de l’actuelle saison. Le chef canadien assurera l’intérim en 2017-2018 avant de prendre son titre officiel en 2020, date à laquelle son agenda lui permettra d’assumer toutes les responsabilités de sa nouvelle charge : qualité musicale globale du Met, direction de l’orchestre et du chœur ainsi que la programmation artistique des distributions et des œuvres choisies main dans la main avec Peter Gelb. Dans un communiqué envoyé par le Met, Yannick Nézet-Seguin déclare qu’il s’agit de « l’accomplissement du rêve de toute une vie », quand Peter Gelb souligne que sa nomination est « un choix clair du bon artiste au bon moment ». James Levine continuera à diriger au Met en qualité de Directeur musical Emeritus.
Yannick Nézet-Séguin, nouveau Directeur musical du Met
Partager sur :
				Brève
						
									2 juin 2016								
				
									Yannick Nézet-Séguin, nouveau Directeur musical du Met								
				Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
									Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.								
				
									Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.								
				
											Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
															
															
															Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
 
- 19 octobre 2025
 
Vous pourriez être intéressé par :
									Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.								
				[themoneytizer id="121707-28"]