Forum Opéra

Forumopera.com en fête

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Actualité
27 juin 2014

Infos sur l’œuvre


Ouvert tous les jours de 7 heures à minuit. Pensez à réserver avant ou après votre spectacle.

Détails

Lundi 23 juin en fin de journée, Forumopera.com célébrait sa nouvelle formule, lancée trois semaines auparavant, à l’Opéra Restaurant, dans le Palais Garnier. Température estivale aidant, une cinquante d’invités triés sur le volet se sont retrouvés en terrasse, au pied de la « Descente à Couvert » du Pavillon des Abonnés, là où historiquement les happy few étaient déposés en fiacre et accédaient au théâtre.

Depuis juillet 2011, avec le concours de l’architecte française Odile Decq, le lieu a été transformé en un restaurant aux formes sinueuses, dont une mezzanine organique et un voile de verre spectaculaire. L’exploit consiste à avoir su intégrer ces nouvelles formes aux éléments architecturaux préexistants  tout en respectant leur intégrité. A l’intérieur, trois espaces tournent autour des piliers historiques du bâtiment : la salle, son bar lounge Martini et la mezzanine. A l’extérieur, une vaste terrasse ornée de plantes vertes et surélevée sur un plancher offre un coin de quiétude inattendue dans un quartier qui n’est pas réputé pour son calme.


© Edouard Brane

C’est dans cet endroit privilégié et de circonstance que l’équipe de Forumopera.com a célébré sa nouvelle formule. Autour de nos rédacteurs parisiens, des partenaires et des amis de toujours immédiatement pris en chasse par des paparazzi avides d’images sensationnelles. Une vingtaine de ces photos sont visibles sur le diaporama en haut de cette page. D’autres, beaucoup plus croustillantes, circulent sous le manteau mais à un prix trop élevé pour nos finances, durement éprouvées par le nombre de bouteilles de champagne et de petits fours consommés.


© CR

Au fait, l’Opéra Restaurant est ouvert tous les jours de 7 heures à minuit. Entre le déjeuner, de 12h à 15h, et le diner, de 18h à minuit, une carte spéciale rassasiera les petits appétits. Pensez à réserver avant ou après votre spectacle ! Plus d’informations sur www.opera-restaurant.fr ou sur la page Facebook de l’établissement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre


Ouvert tous les jours de 7 heures à minuit. Pensez à réserver avant ou après votre spectacle.

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le 339e numéro de l’Avant-Scène Opéra accompagne une nouvelle production de Guercœur à l’Opéra national du Rhin du 28 avril au 28 mai 2024.
Actualité
Les plus grands opéras du répertoire confiés non à des chanteurs mais à des stars du grand écran.
Actualité
Claveciniste, chef d’orchestre et directeur artistique de Concerto Copenhagen depuis près de vingt cinq ans, Lars Ulrik Mortensen dirige régulièrement, chez lui, à l’Opéra Royal de Copenhague.
Interview