Débat : 1913-2013, cent ans d'opéra français à Paris

Par Anonyme (non vérifié) | mer 24 Avril 2013 | Imprimer
 

 

Débat : Cent ans d'opéra français
L'opéra français à Paris entre 1913 et 2013

 

Dans le cadre du week-end "Paris" de Musiq'3 - la radio publique belge consacrée à la musique classique - Camille De Rijck a réuni quatre critiques et musicologues pour évoquer la vie musicale parisienne entre 1913 et 2013 et plus particulièrement le sort réservé à l'opéra français. Du naturalisme au neoclassicisme en passant par le dodécaphonisme, le débat balaie un horizon large qui comprend aussi bien Fauré, Bruneau et Yvain que Boulez, Boesmans et Messiaen.

Ecoutez le podcast sur le site de Musiq'3

Présentation : Camille De Rijck
Avec : Martine Dumont-Mergeay (La Libre Belgique), Harry Halbreich (musicologue), Mehdi Mahdavi (Diapason) et Bruno Peeters (Crescendo)
Enregistré le 18/04/2013 aux studios de Musiq'3 par Isis Gunzburger et Marion Guillemette

Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :

Ce podcast n'est malheureusement pas disponible dans notre offre iTunes.

 
 

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager