Instaghost – divertissement radiophonique, épisode 1 : Les Anges

Par Thomas Niel | lun 06 Septembre 2021 | Imprimer

Paris, septembre 2022. Alphonse Melchior, un jeune chanteur talentueux a été choisi pour incarner le Hollandais Volant dans la nouvelle production du Vaisseau Fantôme à l'Opéra de la Nation. Casting wagnérien de rêve, mise en scène innovante, communication moderne, la nouvelle directrice Alexandra Cosmina a tout pensé pour inaugurer la nouvelle saison de façon grandiose, et faire oublier les quelques scandales liés à son prédécesseur. C'était sans compter sur un mystérieux piratage du compte Instagram de la grande soprano Kristina Flagstadchvili par un "fantôme" qui inaugure des chamboulements en série. Progressivement les personnages sont poussés à révéler leur vraie voix...

Réalisation & scénario : Thomas Niel
Conseil scénario : Robin Bertino
Prise de son : Corentin Billette / Takashi Jen
Montage : Corentin Billette / Philippine Hury / Sreesti Sheikh / Yann Brecy
Mixage : Yann Brecy

Épisode 1 - les anges
Où l'on se demande si une téléréalité à l’opéra serait vraiment une bonne idée
Alphonse retrouve ses partenaires de scène à l’Opéra de la Nation avant une séance photo et les premières répétitions avec mise en scène. Mais d’étranges anomalies techniques viennent perturber les retrouvailles.

Alphonse Melchior, le Hollandais Volant : Simon Gagnage
Brune Walker, Mary : Margaux Poguet
Régis, le régisseur / Peter Albricht, direction musicale : Arthur Berthault
Kristina Flagstachvili, Senta : Ewunia Adamusinska-Vouland
Alexandra Cosmina, direction : Sophie Legrand
Luigi Dassisi, mise en scène : Matias de Sa Moreira

Merci à MAB/Colligence Records pour le prêt du studio d’enregistrement.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager