Forum Opéra

PODCAST – Le cheveu en quatre, par Sélim Mazari sur « Un bel di Vedremo »

Partager sur :
Podcast
29 septembre 2024
En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.

Infos sur l’œuvre

Détails

« Le Cheveu en Quatre » est un podcast captivant qui rassemble des experts de l’art lyrique autour d’un air d’opéra, dans le but de déterminer le meilleur parmi eux. Présenté par le talentueux pianiste Sélim Mazari, ce podcast en est déjà à sa quatrième saison et explore un répertoire riche de 400 œuvres. Chaque épisode offre une analyse approfondie et des débats passionnants, mettant en lumière la beauté et la complexité de l’opéra. Rejoignez-nous pour découvrir des talents incroyables et redécouvrir des chefs-d’œuvre classiques !

En cette année de commémoration des 100 ans du décès de Puccini, après Vissi d’Arte, c’est l’air le plus célèbre de Madama Butterfly, qui est l’objet de l’écoute comparée que Sélim Mazari soumet à ses invités, Piotr Kaminski et Clément Tailia.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Enregistrement d'un épisode du Cheveu en quatre autour de Selim Mazari

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast