Forum Opéra

Le Bel Aujourd’hui : Zad Moultaka

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
5 juin 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Bel Aujourd’hui a le plaisir de recevoir le compositeur libanais Zad Moultaka, à l’occasion de deux concerts à Marseille et à Châteaudouble avec l’ensemble Musicatreize. Plongée dans l’univers d’un créateur singulier, amoureux de la voix et de l’ensemble vocal.

Libanais d’origine, installé en France depuis plusieurs années, Zad Moultaka est doublement à l’honneur en juin. Il présente en création mondiale le 12 juin à Marseille une nouvelle œuvre pour voix et instruments traditionnels intitulée Inanna. Le 28 juin, c’est l’ensemble Musicatreize qui reprend Khenkhenou, vaste fresque chorale pour plusieurs ensembles vocaux au Théâtre de verdure de Châteaudouble. Le musicien se confie à nous sur son rapport à la voix, ses influences littéraires et sur les perspectives d’une musique arabe contemporaine.

Un podcast d’Alexandre Jamar
Enregistré à Paris au Studio Mix in the City

Détail des œuvres musicales :
Zad Moultaka, Trois comptines arabes, pour chœur d’enfants et instruments – Maîtrise de Radio France, Ensemble Links et Morgan Jourdain (dir.)
Zad Moultaka, Khenkhenou, pour ensemble vocal – ensemble Musicatreize et Roland Hayrabedian (dir.)
Zad Moultaka, Ayyouda-Î-Saqqi (Par celui qui enivra), pour voix et instruments – Faida Tomb El-Hage (voix), Jihad Al Chémaly (oud), Pierre Rigopoulos (perc.) et Zad Moultaka (piano)

Ecouter le podcast :

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

« Le vrai terme, c’est théâtre d’opéra, voilà ! »
Podcast