Forum Opéra

Operabox #7 Sébastien Guèze

Partager sur :
Podcast
21 novembre 2012

 

 

Operabox # 7 – Sébastien Guèze
Et si, arbitrairement, on mettait les artistes face à des choix cornéliens en braquant sur leurs visages -si sympathiques- nos caméras inquisitrices ? C’est ça opérabox : bombarder un artiste de questions qui font sens (ou pas du tout) et laisser à la virtuosité de leur esprit le soin de les tirer de cette mauvaise passe.

 
Sébastien Guèze, ténor

« Ah lève-toi soleil! » telle pourrait être la devise de Sébastien Guèze, tant il semble prêt à conquérir le monde et nos cœurs. Entre deux répétitions de La Traviata, mise en scène à la Monnaie par Andrea Breth, le jeune ténor révélé par le Concours Operalia et déjà couronné par les Victoires de la Musique, accepte de se soumettre à la question: (im)pertinente, sérieuse ou frivole, cruelle, provocante, il n’en élude aucune et se dévoile avec une franchise désarmante.

Interview : Bernard Schreuders

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast