Forum Opéra

Prova d’orchestra : Camille Thomas, violoncelliste, à propos de Werk ohne Autor

Partager sur :
Podcast
11 juin 2020
Prova d’orchestra : Camille Thomas, violoncelliste, à propos de Werk ohne Autor

Le violoncelle n’est-il pas l’instrument qui se rapproche le plus de la voix ? L’occasion de poser la question à la violoncelliste Camille Thomas qui revient sur le film allemand « L’œuvre sans auteur » de Florian Henckel von Donnersmarck pour cette nouvelle vidéo de « Prova d’orchestra. Une rencontre où l’on s’interrogera sur le rôle des arts dans l’histoire de notre société jusqu’à aujourd’hui, tout en évoquant Maria Callas et Cecilia Bartoli comme source première d’inspiration et icônes de l’Opéra.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Prova d'orchestra : Camille Thomas, violoncelliste, à propos de Werk ohne Autor

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast