Si Può: David Kessler

Par Jean-Philippe Thiellay | jeu 27 Novembre 2008 | Imprimer
 
Si Può - David Kessler
 
« Si può ? » Vous permettez ? On peut parler politique et culture ? Ce nouveau podcast proposé par Forum Opéra et animé par Jean-Philippe Thiellay élargit l’horizon en donnant la parole à nos politiques, qui défendent la Culture avec un grand C. Paysage musical français, développement des industries culturelles, Internet et création, égalité d’accès à la culture, rôle de l’Etat, de l’Europe et des partenaires privés dans la production culturelle, le champ est immense. Entrecoupées de fenêtres ouvertes sur les jardins secrets des invités et d’extraits musicaux qu’ils choisissent, les discussions sont nourries. « Andiam, incominciate ! ».
David Kessler (né le 24 février 1959 à Boulogne-Billancourt) est conseiller d'État. Placé en position de service détaché, il est depuis le 1er septembre 2008, directeur général délégué de Radio France pour la stratégie et les contenus. Il est également membre de divers conseils d'administration (dont celui du Théâtre de la Ville à Paris). Il est président du Forum des Images. Il était auparavant directeur de France Culture.
Présentation : Jean-Philippe Thiellay
Ingénieur du son : Guillaume Robert - Produit par Edouard Meier (m+w)
Enregistré le 25/11/2008 aux Studios Qobuz (Paris)
Extraits musicaux:
La ci darem la mano (Don Giovanni) avec Dietrich Fischer-Dieskau et Irmgard Seefried, sous la direction de F. Fricsay
Près des remparts de Séville (Carmen) avec Victoria de los Angeles, sous la direction de Sir T. Beecham
Casta Diva (Norma) avec Maria Callas sous la direction de T. Serafin
Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :
1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir "avancé"
3. Dans "avancé" cliquer sur "S'abonner au podcast"
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager