VIA : Fausto Romitelli

Par Anonyme (non vérifié) | jeu 03 Mai 2012 | Imprimer
Camille De Rijck
Via : Fausto Romitelli (1963-2004)
« Via » c'est envisager la vie d'un artiste par le spectre d'un témoin privilégié qui l'a fréquenté, sinon directement, au moins par d'austères travaux de recherche.

Fausto Romitelli compositeur
Avec Jean-Luc Plouvier de l'Ensemble Ictus

Héritier des spectralistes, Fausto Romitelli (1963-2004) fut le révolutionnaire de la fusion. Il tenta le grand écart entre la continuité d'un rock déjà muséifié et d'austères recherches électroacoustiques. Ircamien pur et dur, poète du déchet sonore, il parvint à tisser au gré de ces mouvances répulsives une pâte musicale gracieuse, complexe et immédiatement séduisante. Une sorte d'Oppenheimer souriant, en somme.  
Interview téléphonique réalisée par Camille De Rijck
Durée : 27'40
Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :
1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir "avancé"
3. Dans "avancé" cliquer sur "S'abonner au podcast"
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml

Réagissez à cet article
Fausto Romitelli
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager