Parmi les concerts proposés à Bad Wildbad, celui des élèves de l’Académie de Belcanto est un des préférés du public. Outre satisfaire la curiosité et l’espoir de découvrir parmi les participants de futures étoiles de l’art lyrique, il offre la possibilité aux spectateurs de désigner leur favori. Cette année Filippo Morace présente, à l’issue de ses masterclasses, treize chanteurs, six hommes et sept femmes. Parmi ceux qui ont retenu notre attention chez les hommes : la basse Filiberto Bruno, à la voix bien placée et l’agilité satisfaisante, le baryton Francesco Bossi, à l’aigu un peu tendu mais qui projette bien et montre de l’autorité, le ténor Francesco Lucii, malgré un léger vibratello et quelques sons dans le nez mais à la voix vigoureuse et bien projetée, et le baryton Alexandru Suciu au timbre agréable, armé pour chanter Dandini une fois l’esprit du rôle approfondi. Chez les dames parmi les cinq sopranos se distinguent Blanca Vàzquez Canales, dont les aigus sonnent légèrement acidulés mais à la voix homogène, bien projetée, agile et volubile, et Viktoriiia Shamanska, voix longue, homogène et bagage technique (échelles, vocalises) maîtrisé. Remarquables les deux mezzo-sopranos. L’émission de Polina Anikina est ferme, la voix est souple, étendue et les sauts et les vocalises assurés. Quant à Camilla Carol Farias la vigueur de la projection, l’étendue de sa voix et l’évidence des agilités sont d’un impact certain. Tous sont accompagnés de main de maître par Gianluca Aschieri au piano. Le concert finit dans l’euphorie avec le sextuor de La Cenerentola, puisque l’entrée successive des autres chanteurs, auxquels se joint Filippo Morace, transforme le numéro vocal en happening des plus réjouissants. Le surintendant Jochen Schönleber procède alors à la remise des prix : le trophée Bel canto est attribué à Francesco Bossi et à Camilla Carol Farias, qui remporte aussi le Prix du Public.
Rossini & Co. Airs et ensembles – Bad Wildbad
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Note ForumOpera.com
Infos sur l’œuvre
Détails
Anonyme
Air de Haly extrait de L’Italiana in Algeri : « Le femmine d’Italia » par Jordi Serrano Jové, basse
Gioachino Rossini (1792-1868)
Air de Bérénice de L’occasione fà il ladro : « Voi la sposa pretendete » par Giada Campione, soprano
Air de Batone de L’inganno felice : « Una voce m’ha colpito » par Filiberto Bruno, basse
Air de Madama Cortese de Il viaggio à Reims : « Di vaghi raggi adorno » par Blanca Vàzquez Canales, soprano
Air « Domine Deus » de la Petite Messe solennelle par Kai Wang, ténor
Duettino « Qui tollis peccata mundi » de la Petite Messe solennelle par Giada Campione, soprano et Polina Anikina, mezzo-soprano
Air «Cujus Animam» du Stabat Mater par Omar Mancini, ténor
Cavatine « Bel raggio lusinghier » de Semiramide par Victoria Shamanska, soprano
Air de Slook « Grazie…grazie » de La cambiale di matrimonio par Francesco Bossi, baryton
Air de Fanni «Vorrei spiegarvi il giubilo » de La cambiale di matrimonio par Francesca Pusceddu, soprano
Air de Narciso « Tu seconda il mio disegno » de Il Turco in Italia par Francesco Lucii, ténor
Cavatine d’Isabella « Cruda sorte » de L’Italiana in Algeri par Polina Anikina, mezzo-soprano
Air de Dandini « Come un’ape ne’ giorno d’aprile » de La Cenerentola par Alexandru Suciu, baryton
Rondò final d’Angelina « Nacqui all’affanno » de La Cenerentola par Camilla Carol Farias
Sextuor « Questo è un nodo avviluppato » de La Cenerentola par Giada Campione, Francesca Pusceddu, Blanca Vàzquez Canales, Camilla Carol Farias, Francesco Lucii, Francesco Bossi, Alexandru Suciu
Gianluca Aschieri au piano
Bad Wildbad, Königliches Kurtheater, samedi 22 juillet 2023
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Note ForumOpera.com
❤️❤️❤️❤️❤️ : Exceptionnel
❤️❤️❤️❤️🤍 : Supérieur aux attentes
❤️❤️❤️🤍🤍 : Conforme aux attentes
❤️❤️🤍🤍🤍 : Inférieur aux attentes
❤️🤍🤍🤍🤍 : À oublier
Note des lecteurs
Votre note
/5 ( avis)
Aucun vote actuellement
Infos sur l’œuvre
Détails
Anonyme
Air de Haly extrait de L’Italiana in Algeri : « Le femmine d’Italia » par Jordi Serrano Jové, basse
Gioachino Rossini (1792-1868)
Air de Bérénice de L’occasione fà il ladro : « Voi la sposa pretendete » par Giada Campione, soprano
Air de Batone de L’inganno felice : « Una voce m’ha colpito » par Filiberto Bruno, basse
Air de Madama Cortese de Il viaggio à Reims : « Di vaghi raggi adorno » par Blanca Vàzquez Canales, soprano
Air « Domine Deus » de la Petite Messe solennelle par Kai Wang, ténor
Duettino « Qui tollis peccata mundi » de la Petite Messe solennelle par Giada Campione, soprano et Polina Anikina, mezzo-soprano
Air «Cujus Animam» du Stabat Mater par Omar Mancini, ténor
Cavatine « Bel raggio lusinghier » de Semiramide par Victoria Shamanska, soprano
Air de Slook « Grazie…grazie » de La cambiale di matrimonio par Francesco Bossi, baryton
Air de Fanni «Vorrei spiegarvi il giubilo » de La cambiale di matrimonio par Francesca Pusceddu, soprano
Air de Narciso « Tu seconda il mio disegno » de Il Turco in Italia par Francesco Lucii, ténor
Cavatine d’Isabella « Cruda sorte » de L’Italiana in Algeri par Polina Anikina, mezzo-soprano
Air de Dandini « Come un’ape ne’ giorno d’aprile » de La Cenerentola par Alexandru Suciu, baryton
Rondò final d’Angelina « Nacqui all’affanno » de La Cenerentola par Camilla Carol Farias
Sextuor « Questo è un nodo avviluppato » de La Cenerentola par Giada Campione, Francesca Pusceddu, Blanca Vàzquez Canales, Camilla Carol Farias, Francesco Lucii, Francesco Bossi, Alexandru Suciu
Gianluca Aschieri au piano
Bad Wildbad, Königliches Kurtheater, samedi 22 juillet 2023
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 octobre 2024
- 25 septembre 2024
- 10 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
- 7 Oct 2024
- 7 Oct 2024
- 6 Oct 2024