Forum Opéra

Marc Clémeur, dernière saison à Strasbourg

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 avril 2015
Marc Clémeur, dernière saison à Strasbourg

Infos sur l’œuvre

Détails

On le sait, le mandat de Marc Clémeur à la tête de l’Opéra du Rhin touche à sa fin (voir brève du 11 février dernier). Pour sa dernière saison, annoncée ce dimanche 26 avril, le futur ex-directeur a annoncé une poignée de titres en forme de feu d’artifice final, dont on détachera notamment la rare Pénélope de Fauré, avec Anna Caterina Antonacci (entendue en concert à Paris en 2014) et Marc Laho, dans une mise en scène d’Olivier Py, titre qui s’inscrit dans la continuité d’une politique de défense d’un répertoire français trop négligé, après Le Roi Arthus il y a deux ans et Ariane et Barbe-bleue en ce moment même. Rareté aussi pour Das Liebesverbot de Wagner, opéra de jeunesse qui ne court vraiment pas les rues, surtout les rues françaises. Robert Carsen, présent chaque année à l’Opéra du Rhin, sera là à travers une brillante reprise (L’Affaire Makropoulos) et une nouvelle production de Don Carlos. Et selon l’habitude qui associe l’opéra de Strasbourg au festival Musica, l’année ouvrira sur la Penthésilée de Pascal Dusapin, récemment créée avec succès à Bruxelles. Les autres surprises de cette saison 2015-16 à Strasbourg, Mulhouse et Colmar vous attendent sur le site de l’OnR.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Marc Clémeur © Dernières Nouvelles d’Alsace

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :