Forum Opéra

Sous le charme de Clément Mao-Takacs

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 avril 2012
Sous le charme de Clément Mao-Takacs

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Bienheureux ceux qui ont délaissé le soleil de dimanche dernier pour le concert consacré à Massenet et Debussy, « Fêtes Galantes ». S’ouvrant sur le Prélude de Werther, on est immédiatement saisi par la cohésion et la sonorité exceptionnelle de l’ensemble. Formation composée de musiciens de haut niveau, Secession Orchestra, se signale par sa concentration et sa qualité d’exécution (justesse d’un bout à l’autre du programme). Clément Mao-Takacs dirige avec précision Le Prélude à l’après-midi d’un faune. Aux côtés de l’orchestre, Marion Baglan chante divers extraits du recueil Vasnier. Dans une élégante robe céruléenne, cette soprano colorature au timbre frais et cependant onctueux donne vie aux poèmes de Verlaine, Mallarmé ou encore Bourget. On ne pouvait commencer le printemps sous de meilleurs auspices ; dans la salle, on aura remarqué plusieurs personnalités du monde musical attirées par l’originalité du programme et sous le charme du jeune chef d’orchestre et de son ensemble dont on entendra sans doute encore parler. [SA]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :