Forum Opéra

Saison 2014 -2015 à Marseille ou à Marsiglia ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 avril 2014
Saison 2014 -2015 à Marseille ou à Marsiglia ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Marseille ou Marsiglia ? On pourrait se poser la question en découvrant la saison prochaine de l’Opéra de Marseille, tant la part belle est faite à l’opéra italien. Mais Maurice Xiberras, son directeur général, assume crânement ses choix. Dans un contexte économique tel qu’il est difficile de parier sur le maintien à niveau de la subvention municipale il mise sur ce qui plaît à coup sûr. Un récital de Juan-Diego Florez dans les airs d’opéras français récemment publiés, et un concert où Patricia Ciofi et Clémentine Margaine célébreront Bellini et Donizetti. A peine un Wagner (Le Vaisseau fantôme) et un Sauguet (Les caprices de Marianne) pour un Ponchielli (La Gioconda), un Puccini (Tosca) et un Verdi (Falstaff), plus un Rossini en version de concert (Moïse et Pharaon) prolongé en tapinois par l’oratorio Mosè de Giovanni Paolo Colonna, plus un Donizetti (L’Elisir d’amore) lui-même agrémenté d’une version piano-chant du Philtre d’Auber. Ajoutez un opéra chinois par la compagnie nationale d’Opéra de Pékin et une tournée en Chine de l’Orchestre Philharmonique de Marseille qui fête ses cinquante ans et est donc contemporain du début des relations diplomatiques entre nos deux pays, un partenariat futur avec le Théâtre de l’Odéon dont les 800 places permettront d’accueillir des œuvres moins grand public, et la création d’une Académie lyrique destinée à promouvoir les jeunes chanteurs… Il semble bien qu’à Marseille le farniente ne soit plus de saison ! [Maurice Salles]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :