Encore trois mois à attendre avant la sortie (prévue le 29 septembre), mais Patricia Petibon ne perd pas de temps pour lancer la promotion de son disque de mélodies françaises, « La Belle Excentrique ». Ce titre, emprunté à une suite de danses pour piano à quatre mains d’Erik Satie, semble aller comme un gant à celle qui est actuellement Ginevra dans Ariodante à Aix-en-Provence. Fauré, Satie, Rosenthal sont au programme, mais aussi, naturellement, Poulenc dont on commémorait l’an dernier le cinquantième anniversaire de la mort, et dont la même Patricia Petibon a récemment enregistré un Stabat Mater avant sa prise de rôle en Blanche de la Force au Théâtre des Champs-Elysées. Ce Poulenc-ci fera sans doute grincer moins de dents, même si l’on y retrouve les signes caractéristiques de la dame, notamment ces notes fixes venues d’un autre répertoire qu’on entend déjà dans le clip tourné dans le foyer du Théâtre du Châtelet.
Patricia Petibon, forcément excentrique
Partager sur :
Zapping
17 juillet 2014
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
L’opérette Paganini de Lehár a 100 ans.
Joyeux anniversaire à Johann Strauss fils, 200 ans et pas une ride !