Fera-t-on jamais le tour de l’art de Nikolaus Harnoncourt ? L’un des chefs d’orchestre les plus révolutionnaires du XXe siècle est disparu en mars dernier. Cette fin d’année, période propice aux cadeaux, se prêtera donc tout particulièrement aux coffrets en forme d’hommage. Warner emboîte le pas en regroupant une quinzaine d’enregistrements majeurs, de Bach évidemment jusqu’à Dvorak en passant par Mozart, Schubert, Schumann et même Johann Strauss. Parution attendue opportunément en novembre, juste au moment où l’on se creuse la tête pour garnir les chaussons au pied du sapin.
Un petit tour de l’art d’Harnoncourt
Partager sur :
Brève
18 octobre 2016
Un petit tour de l’art d’Harnoncourt
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 avril 2026
- 23 mars 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Une Flûte théâtrale qui transforme l’œuvre en un Hörspiel foisonnant, renouvelant profondément l’écoute. Fidèle à l’esprit du Singspiel, cette lecture est portée par une distribution jeune et investie, la direction toujours inventive de René Jacobs et un orchestre éblouissant.
Il suffit de lire le dramatis personae et tout est dit : Crespin, Janowitz, Vickers, Stewart, Talvela, Karajan. Des choix qui étonnèrent en 1967. L’époque des géants, Mödl, Nilsson, Hotter, s’éloignait à peine, et voilà qu’on proposait un Wagner lyrique, quasi belcantiste, vibrant d’humanité.
[themoneytizer id="121707-28"]


