Forum Opéra

Décès de George Christie

Partager sur :
Brève
8 mai 2014
Décès de George Christie

Né le 31 décembre 1934, Sir George Christie, fils des fondateurs du festival de Glyndebourne, s’est éteint hier 7 mai : il avait à quelques mois près le même âge que la manifestation qu’il dirigea longtemps (voir notre article). Après le décès de ses parents, John Christie et Audrey Mildmay, il reprit la tête du festival en 1958 et la conserva pendant 40 ans. C’est lui qui, en 1987, décida de remplacer le théâtre initial par un bâtiment moderne, plus grand, inauguré en 1994. Son fils Gus dirige depuis 2000 les rênes du nouveau Glyndebourne. Cet été, le festival britannique sera sans doute endeuillé, mais n’en persévérera pas moins dans la voie de l’excellence. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Beethoven, l’indispensable
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]