Forum Opéra

18/9 : Un concours de chant sous l’égide de Leyla Gencer

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 septembre 2012
18/9 : Un concours de chant sous l’égide de Leyla Gencer

Infos sur l’œuvre

Détails

On connaît Leyla Gencer (1928-2008), soprano turque, célèbre notamment pour avoir interprété les plus grands rôles du bel canto, dont une Elisabetta, regina d’Inghilterra qui a fait date. On connaît moins la compétition vocale qui porte son nom et dont la 7e édition aura lieu cette semaine en Turquie. Organisée depuis 1995 par la Istanbul Foundation for Culture and Arts, en collaboration avec l’Accademia del Teatro alla Scala, présidée par une autre soprano de légende, Mirella Freni, elle verra concourir 41 chanteurs de toutes les nationalités, sur les 176 initialement sélectionnés. Il faudra attendre la finale publique, jeudi prochain, 19 septembre, pour que soient révélés les noms des trois lauréats dotés respectivement d’un prix de 12.500, 7.500 et 3.500€. A ces chiffres, s’ajoute le prestige puisque parmi les gagnants des éditions précédentes figurent rien moins que Pretty Yende en 2010, Nino Machaidze en 2006 et Marcelo Alvarez (qui n’était arrivé qu’en 2e position) en 1995. Plus d’information. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]