« La saison 2015-2016 est la dernière que je signerai pour cette maison qui m’est si chère », avoue Thierry Fouquet avant de poursuivre, « Construite en étroite collaboration avec Paul Daniel, Directeur musical, Charles Jude, Directeur du Ballet et Salvatore Caputo, Directeur du Chœur, elle embrasse une grande variété de répertoires et d’époques. ». Pourtant en qui concerne l’opéra, cette nouvelle saison semble avoir privilégié le 19e siècle : Don Carlo – version italienne donc –, dirigé par Alain Lombard ; Simon Boccanegra avec Tassis Christoyannis dans le rôle-titre ; Samson et Dalila avec Stuart Skelton en Samson et Alexandre Duhamel en Grand Prêtre de Dagon ; Semiramide, en version de concert malheureusement. On a l’impression que pour conclure un mandat de vingt ans, le directeur actuel de l’Opéra de Bordeaux a eu envie de proposer un programme en forme de bouquet final avec des œuvres exigeantes, aimées du public sans être pour autant populaires. Les Chevaliers de la Table Ronde, un opéra-bouffe signé Hervé et adapté parLes Brigands, une reprise du Tour d’écrou mis en scène par Dominique Pitoiset, les inévitables Caprices de Marianne portent à sept le nombre de titres si l’on exclut Kaleidoscope, une pièce de théâtre pour une voix proposée par la Compagnie Le Grain à l’occasion des journées du patrimoine (plus d’informations)
2015-2016 à Bordeaux : le bouquet final de Thierry Fouquet
Partager sur :
				Brève
						
									28 mai 2015								
				
									2015-2016 à Bordeaux : le bouquet final de Thierry Fouquet								
				Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
									Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.								
				
									Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.								
				
											Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
															
															
															Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
 
- 19 octobre 2025
 
Vous pourriez être intéressé par :
									Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.								
				[themoneytizer id="121707-28"]