59e palmarès du Syndicat professionnel de la critique

Par Tania Bracq | mar 14 Juin 2022 | Imprimer

Angers Nantes Opéra et l'opéra de Rennes trouvent aujourd'hui un nouveau motif de réjouissance à leur rapprochement : le Syndicat professionnel de la critique attribue le prix Edmond Rostand du meilleur spectacle lyrique en régions à leur coproduction du Rake’s progress de Stravinski, applaudie en mars dernier sous l'égide du tandem Mathieu Bauer - Grant Llewellyn.

 

Sur le podium de ce 13 juin, deux sopranos sont également à l'honneur : Catherine Hunold, poursuit un parcours sans faute de prises de rôles ambitieux et puissamment incarnés, tant dans Jenůfa que dans Ariane et Barbe Bleue ou encore der fliegende Höllander. Elle obtient la palme de la personnalité musicale de l'année  ex aequo avec Klaus Mäkelä chef d’orchestre directeur musical de l’Orchestre de Paris .

Marie-Laure Garnier, Junon désopilante, interprète sensible, est quant à elle, sacrée révélation musicale.

 

Enfin, l’opéra national du Rhin, pour sa part remporte le prix des meilleurs éléments scéniques et de la meilleure scénographie pour La Reine des neiges de Hans Abrahamsen.  

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.