Forum Opéra

Anna Netrebko et Joseph Calleja : gare à la radioactivité !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 mai 2011
Anna Netrebko et Joseph Calleja : gare à la radioactivité !

Infos sur l’œuvre

Détails

A quelques jours de la tournée japonaise du Metropolitan Opera de New York, on apprend que le terrible séisme dont a été victime le Pays du Soleil Levant en mars dernier, a également des conséquences sur le programme des festivités. Anna Netrebko et Joseph Calleja ont préféré déclarer forfait plutôt que de prendre le risque de s’exposer à trop de radioactivité. La première, ne voulant pas décevoir ses admirateurs japonais, invoque le traumatisme de Chernobyl, encore présent dans sa mémoire, qui l’empêcherait de donner le meilleur d’elle-même. Le second, lui-aussi terrassé par le doute au dernier moment, a jugé préférable d’annuler sa participation. Faut-il alors blâmer l’inconscience ou s’extasier sur le courage de Marcelo Alvarez qui a écourté ses vacances en Argentine, de Rolando Villazon qui a bousculé son agenda ou encore de Marina Poplavskaya qui a renoncé à interpréter le War Requiem de Britten à Saint-Denis pour sauver le road show. Les japonais, en tout cas, leur en seront reconnaissants. Christophe Rizoud

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :