Forum Opéra

Après Lucerne, c’est le tour de Gstaad de renoncer

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mai 2020
Après Lucerne, c’est le tour de Gstaad de renoncer

Infos sur l’œuvre

Détails

L’incertitude de l’évolution sanitaire de la Suisse – comme à peu près partout – conduit la plupart des festivals de l’été à renoncer à leur programmation. Après Verbier, puis le Festival international de musique sacrée de Fribourg, ce sont ceux de Lucerne et de Gstaad qui annulent leurs manifestations. La décision du Conseil fédéral d’interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 31 août leur aura été fatale. Les limitations dûes aux mesures d’hygiène et les restrictions dans les déplacements vont en effet se poursuivre, et un risque de contagion ne peut en aucune manière être toléré. La transposition en 2021 des thématiques et des concerts en rapport a été décidée, comme le remboursement des places. L’équilibre financier des festivals est évidemment compromis par ces nouvelles annulations.

Seule lueur d’espoir prochain, la confirmation du programme du Septembre musical de Montreux-Vevey (22-30 septembre), sur lequel nous reviendrons.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :