Après Lucerne, c’est le tour de Gstaad de renoncer

Par Yvan Beuvard | sam 02 Mai 2020 | Imprimer

L’incertitude de l’évolution sanitaire de la Suisse – comme à peu près partout – conduit la plupart des festivals de l’été à renoncer à leur programmation. Après Verbier, puis le Festival international de musique sacrée de Fribourg, ce sont ceux de Lucerne et de Gstaad qui annulent leurs manifestations. La décision du Conseil fédéral d’interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 31 août leur aura été fatale. Les limitations dûes aux mesures d'hygiène et les restrictions dans les déplacements vont en effet se poursuivre, et un risque de contagion ne peut en aucune manière être toléré. La transposition en 2021 des thématiques et des concerts en rapport a été décidée, comme le remboursement des places. L’équilibre financier des festivals est évidemment compromis par ces nouvelles annulations.

Seule lueur d’espoir prochain, la confirmation du programme du Septembre musical de Montreux-Vevey (22-30 septembre), sur lequel nous reviendrons.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur