Aria, l'Opéra de Paris toujours plus virtuel

Par Claire-Marie Caussin | mer 08 Avril 2020 | Imprimer

L’Opéra de Paris poursuit son virage numérique : après la « 3e scène » et ses courts métrages à visionner en ligne, l’ONP lance ce jeudi 9 avril « Aria », une application pédagogique à destination, notamment, du jeune public et permettant aux utilisateurs de découvrir le monde de l’opéra et du ballet.

Des questionnaires, mais aussi des vidéos, des extraits audios, des anecdotes historiques, des informations sur les spectacles de la saison… Le contenu de l’application devrait d’ailleurs évoluer et s’enrichir au fil des semaines.

Une porte d’entrée ludique dans l’univers lyrique et chorégraphique qui parviendra, peut-être, à ouvrir l’opéra à de nouveaux publics.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager