Au Deutsche Oper, la vie continue

Par Thierry Verger | ven 20 Mars 2020 | Imprimer

Comme la plupart des maisons d'opéra du monde, le Deutsche Oper Berlin, mais aussi ses voisins Staatsoper et Volksoper, se sont mis en sommeil. Officiellement jusqu'au 19 avril. S'il faut saluer la belle initiative annoncée ce vendredi sur le site du Deustche Oper, de proposer un accès gratuit en VOD à des spectacles donnés sur la Bismarckstrasse, il n'en faut pas moins souligner que cet accès se fera sur une durée très limitée. Voyons cela de plus près.

Jusqu’à samedi 21 mars, 15 h, le Jenufa de Christof Loy (production de 2014 dirigée par Donald Runnicles), avec Michaela Kaune dans le rôle-titre, la magnifique Jennifer Larmore en Kostelnička, Hanna Schwarz en grand-mère. A partir du samedi 21, 15h et jusqu’au lundi 23, 15h, on pourra voir Rienzi, dans une production de 2010 signée Philipp Stölzl et qui devrait être reprise en mai 2021. On retrouvait Torsten Kerl dans le rôle-titre, Irene était tenue par Martina Welschenbach qui reprendra la rôle l’an prochain. Enfin, du lundi 23 au mercredi 25, une captation ancienne qui nous permettra de revoir Rafaël Frühbeck de Burgos : Die Meistersinger von Nürnberg dans une production de 1995 (Eva Johansson, Wolfgang Brendel, Gösta Winbergh).

Alors à vos agendas ! Plus de détails sur le site.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager