Avec Jonas Kaufmann et Sondra Radvanovsky, c'est bis et re-bis !

Par Cédric Manuel | ven 23 Juillet 2021 | Imprimer

Les anglo-saxons les appellent des encore et nous préférons parler de bis, mais ce qui est sûr, c'est que tous les publics (mais pas tous les chefs d'orchestre !) en raffolent. C'est peu dire que Sondra Radvanovsky et Jonas Kaufmann n'ont pas déçu celui du Teatro Real à Madrid, où une production de Tosca est à l'affiche ces jours-ci. Lors de la représentation du 19 juillet, l'une a bissé son « Vissi d'Arte » et l'autre son « E lucevan le stelle ». Or, il semble que ce soit la première fois dans l'histoire de l'institution madrilène que deux airs soient bissés lors de la même représentation. On imagine aisément le triomphe qui leur a été fait !

Rien de plus normal, dès lors, que nos deux protagonistes aient récidivé lors de leur dernière représentation ensemble hier soir ...

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.