Bartoli, Kaufmann... Le froid commence à faire des ravages

Par Christophe Rizoud | mar 27 Octobre 2015 | Imprimer

Comme chaque année, les prémices de l'hiver apportent leur lot d'annulation, les chanteurs étant particulièrement sensibles aux baisses des témpératures et aux virus qui vont avec. Suite à un refroidissement, Cecilia Bartoli se voit ainsi contrainte d'annuler ce soir son récital à La Scala de Milan, aux côtés de Diego Fasolis et d'I Barocchisti. Une nouvelle date devrait être annoncée très rapidement. Les Parisiens, quant à eux, surveillent non sans inquiétude l'état de santé de Jonas Kaufmann, après l'annulation récente de trois de ses concerts, à Bruxelles, à Prague et à Mannheim, pas plus tard qu'hier, 26 octobre. Le ténor allemand sera-t-il suffisamment en forme jeudi prochain pour interpréter comme prévu au Théâtre des Champs-Elysées un florilège d'airs extraits d'opéras de Puccini ? Pour le moment, aucune annonce n'a été faite, ni sur le site du ténor, ni sur sa page Facebook. On croise les doigts.

***

Dernière minute (19h) : nous n'avons pas croisé les doigts assez fort. Toujours souffrant, Jonas Kaufmann renonce à son concert au Théâtre des Champs-Elysées jeudi prochain, 29 octobre (voir communiqué ci-après). Et dans la loi des séries, Patricia Petibon, souffrante elle aussi, a dû annuler sa participation au concert Monstres, sorcières et magiciens à Bordeaux demain, mercredi 28 octobre. Elle sera remplacée par Brenda Rae qui, pour mémoire, a fait sensation en Zerbinette le 12 octobre dernier dans Ariadne auf Naxos au Théâtre des Champs-Elysées aux côtés de Jonas Kaufmann. La boucle est bouclée.

DERNIERE MINUTE | Céleste Productions et le Théâtre des Champs-Elysées ont le regret de vous annoncer que :
Jonas Kaufmann est souffrant et qu’il se doit de renoncer à sa venue au Théâtre des Champs-Elysées avec le Staatskapelle Weimar,
ce jeudi 29 Octobre 2015.
Tout sera mis en œuvre pour qu’une nouvelle date soit trouvée afin que vous puissiez retrouver Jonas Kaufmann.
Dans le cas de cet éventuel report, vous serez les premiers informés.
Céleste Productions et le Théâtre des Champs-Elysées vous remercient sincèrement de votre compréhension.
Le Service des Relations avec le Public se tient à votre disposition au 01 49 52 50 50 (de 11h à 18h).

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.