La création de la Cité du Théâtre sur le site des ateliers Berthier vient d’être annoncée à grands fracas, et c’est une excellente nouvelle pour les amateurs de théâtre parlé. Mais la nouvelle a aussi des répercussions pour les amateurs d’art lyrique : Stéphane Lissner a réussi à négocier la création de la fameuse salle modulable initialement prévue dans le projet de l’Opéra Bastille. L’Opéra de Paris ayant consenti à rapatrier dans le 12e arrondissement les gigantesques ateliers qu’il avait jusqu’ici sur le site Berthier, Pour le remercier de son obligeance, l’Etat autorise l’institution à se doter d’une seconde salle, de 800 places, qui devrait ouvrir pour la saison 2022-2023. Une enveloppe de 150 millions d’euros est prévue pour la Cité du Théâtre ; reste à connaître le coût de la salle modulable de Bastille, dont rien ne dit qu’il est inclus dans la susdite enveloppe.
Bastille aura enfin sa salle modulable… en 2022
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 octobre 2016
Bastille aura enfin sa salle modulable… en 2022
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 septembre 2024
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]