Bergame célèbre Donizetti

Par Yvan Beuvard | mer 09 Octobre 2019 | Imprimer

Du 12 novembre au 1er décembre, la cinquième édition du festival Donizetti se déroulera au Teatro Donizetti et au Teatro Sociale de sa ville natale, Bergame.

On retiendra du riche programme Pietro, il Grande ksar delle Russie, une rareté, 200 ans après sa création, dirigé par Rinaldo Alessandrini. L’Ange de Nisida connaîtra sa première version scénique, sous la baguette de Jean-Luc Tingaud, avec Florian Sempey dans le rôle de Don Fernand d’Aragon. Puis ce sera Lucrezia Borgia, dans une nouvelle révision, que dirigera Riccardo Frizza. De nombreux artistes, dont Alessandro Corbelli, Carmela Remigio, Xabier Anduaga, prêteront leur concours à ces opéras comme à des récitals et concerts centrés sur l’œuvre de l’enfant de Bergame. Programme détaillé sur le site du festival. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.