Forum Opéra

Buxton dit non au Brexit

Partager sur :
Brève
18 décembre 2019
Buxton dit non au Brexit

L’été prochain, du 3 au 19 juillet, le festival britannique de Buxton dira non au Brexit à sa manière, autrement dit en programmant des œuvres continentales que l’on entend pas si souvent outre-Manche ou montrant que la Grande-Bretagne a toujours fait partie de l’Europe culturelle. L’exemple le plus éclatant en est le spectacle d’ouverture, Ciboulette avec Soraya Mafi dans le rôle-titre : pas d’anniversaire Reynaldo Hahn en vue, mais le plaisir d’offrir aux mélomanes du Royaume-Uni une opérette bien française. Si Acis and Galatea est bien un opéra en anglais, ce n’en est pas moins l’œuvre d’un compositeur allemand ; quant à La donna del lago, si le sujet en est emprunté à Walter Scott, il s’agit incontestablement d’un opéra italien. Un programme bien européen, donc, pour l’un des festivals emblématiques d’un futur ex-membre de l’UE. (Plus d’informations sur le site du festival, le programme complet devant être divulgué en janvier).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Richard Hubert Smith

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]