Forum Opéra

Calleja au tribunal

Partager sur :
Brève
31 octobre 2013
Calleja au tribunal

Joseph Calleja sera au tribunal à Washington le 25 novembre prochain, plus précisément, devant les juges de la cours suprême des Etats-Unis d’Amérique. Le ténor maltais, qui chante actuellement Alfredo dans La Traviata à Chicago, est en effet convié par cette illustre assemblée pour un concert et un dîner … privés (on ne s’embête pas au sommet de la magistrature américaine). Fan d’opéra, la juge Ruth Bader Ginsburg, activiste du droit des femmes (classée 31e dans les 100 femmes les plus influentes dans le monde) prononcera le discours d’accueil. Par ailleurs, Joseph Calleja a annoncé la création de sa fondation, en partenariat avec la Bank of Valetta, destinée à venir en aide aux personnes démunies, en particulier les enfants, et notamment ceux dont les talents artistiques ne pourraient s’épanouir faute de moyens financiers. Après une telle démonstration de générosité, nul doute que les juges de la cours suprême laisseront l’artiste maltais repartir libre  [Jean-Michel Pennetier]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]