Forum Opéra

Christophe Rousset, son chien ne le reconnaîtra pas

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 janvier 2020
Christophe Rousset, son chien ne le reconnaîtra pas

Infos sur l’œuvre

Détails

Que ferions-nous sans les médias sociaux ? Grâce à la technologie moderne, nous pouvons admirer chacun des plats dégustés par Anna Netrebko pour le réveillon, nous pouvons suivre d’heure en heure le quotidien de Karita Mattila, ce qu’elle achète au supermarché, quels médecins elle consulte ou quels documentaires elle regarde à la télévision. Il y a aussi les feuilletons qui tiennent l’internaute en haleine : le dernier en date concerne Christophe Rousset, dont la future nouvelle coiffure suscite les plus folles conjectures. Actuellement à Houston, le chef français semait la panique il y a quelques jours en postant la photo d’un crâne tondu où des anneaux de cheveux conservés formaient un pelage de léopard : ce n’était pas un autoportrait, mais il annonçait une possible inspiration. Son dernier post sur Instagram laisse planer le suspense, le coiffeur texan chez qui il est allé lui ayant déclaré : « Votre chien va vous mordre parce qu’il ne vous reconnaîtra pas… » Mais si l’animal ne reconnaît pas son maître, c’est peut-être aussi parce que Christophe Rousset est actuellement aux Etats-Unis sans ses Talens Lyriques, et pour y diriger non pas une œuvre baroque, mais La Favorite, de Donizetti : il poursuit donc résolument son exploration du répertoire romantique, après le Faust de juin 2018, et nos lecteurs lui ont donné raison puisque l’enregistrement du chef-d’œuvre de Gounod dans sa version originale de 1859 a remporté cette année l’un de nos Trophées.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Cette photo ne représente PAS Christophe Rousset © Christophe Rousset / Instagram

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :