Forum Opéra

Avec Stéphanie d’Oustrac, ce sera « Mignon » tout plein

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 janvier 2020
Avec Stéphanie d’Oustrac, ce sera « Mignon » tout plein

Infos sur l’œuvre

Détails

Décidément, on apprend toujours quelque chose lorsqu’on va au Théâtre des Champs-Elysées. Il y a quelques mois, on apprenait incidemment qu’on allait y donner La Fille de Madame Angot. Cette fois, en feuilletant le programme du concert où elle interprétait Les Nuits d’été, on découvre que Stéphanie d’Oustrac abordera prochainement un grand rôle du répertoire français, étape logique du parcours de toute mezzo-soprano francophone, ou du moins qui devrait l’être encore dans un monde idéal : la saison prochaine, elle chantera le rôle-titre de Mignon. Où donc ? Pas en France, vous pensez bien ! C’est à Liège, à l’Opéra royal de Wallonie, que sera donné l’œuvre d’Ambroise Thomas, au cours de la saison 2021-22. Certes, Liège a l’habitude de pratiquer les coproductions avec la Salle Favart, mais peut-on espérer revoir Mignon à Paris, où on l’a vu en 2010 dans une production bien modeste ? L’avenir le dira, et certains mélomanes seront peut-être plus sensibles à la participation de Stéphanie d’Oustrac à la trilogie des reines de Donizetti prévue à Genève, où elle sera Mary Stuart en personne, Jane Seymour et la duchesse de Nottingham.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :