Concours international de chant des grandes voix lyriques d'Afrique : appel à candidature

Par La Rédaction | ven 05 Novembre 2021 | Imprimer

Depuis 2007, AFRICA LYRIC'S OPERA veut valoriser l'Opéra dans sa diversité avec, à son actif notamment, l'organisation de plusieurs concerts à Paris, le prochain le 16 avril au Théâtre des Champs-Elysées.

L'une des missions fixées par sa présidente, Patricia Djomseu, est de détecter, soutenir et accompagner les jeunes talents lyriques d'origine ou de nationalité africaine. C'est dans cet objectif d'ouverture, de solidarité et de visibilité qu'a été fondé le concours international de chant des grandes voix lyriques d'Afrique, dont la première édition aura lieu à Paris, au Palais de la Porte Dorée du 7 au 9 avril 2022.

Si aucune restriction en matière d'âge, de genre ou de domiciliation ne sont appliquées, la première condition pour participer est d'être, en toute logique, originaire ou de nationalité d'un pays d'Afrique (voir le réglement). Date limite d’inscription : le 31 janvier 2022. La présélection sera effectuée en distanciel et sur vidéo, les demi-finale et finale en présentiel, à Paris donc du 7 au 9 avril 2022. Plus d'informations sur africalyricsopera.fr.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager