Forum Opéra

Concours international de chant des grandes voix lyriques d’Afrique : appel à candidature

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 novembre 2021
Concours international de chant des grandes voix lyriques d’Afrique : appel à candidature

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis 2007, AFRICA LYRIC’S OPERA veut valoriser l’Opéra dans sa diversité avec, à son actif notamment, l’organisation de plusieurs concerts à Paris, le prochain le 16 avril au Théâtre des Champs-Elysées.

L’une des missions fixées par sa présidente, Patricia Djomseu, est de détecter, soutenir et accompagner les jeunes talents lyriques d’origine ou de nationalité africaine. C’est dans cet objectif d’ouverture, de solidarité et de visibilité qu’a été fondé le concours international de chant des grandes voix lyriques d’Afrique, dont la première édition aura lieu à Paris, au Palais de la Porte Dorée du 7 au 9 avril 2022.

Si aucune restriction en matière d’âge, de genre ou de domiciliation ne sont appliquées, la première condition pour participer est d’être, en toute logique, originaire ou de nationalité d’un pays d’Afrique (voir le réglement). Date limite d’inscription : le 31 janvier 2022. La présélection sera effectuée en distanciel et sur vidéo, les demi-finale et finale en présentiel, à Paris donc du 7 au 9 avril 2022. Plus d’informations sur africalyricsopera.fr.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève