Corneille qui chante

Par Yvan Beuvard | lun 09 Septembre 2019 | Imprimer

L’ancienne chapelle Corneille (du lycée Corneille, de Rouen), auditorium de Normandie, ne doit rien au volatile qui babille ou corbine, bien sûr. Ce sera le cadre du quatrième concours de musique baroque de Normandie (Quatrième concours…). 32 chanteurs de 13 pays ont vu leur candidature retenue. Les sept jurés, présidés par Stéphanie d’Oustrac, les apprécieront avant de décerner les prix – généreusement récompensés – auxquels s’ajoutera cette année le prix Jeunes Talents, qui permettra au lauréat de se produire à Paris la saison prochaine.

Les épreuves, publiques, seront l’occasion d’écouter les candidats dans deux airs d’opéra du XVIIe ou du XVIIIe S (un français, un italien), les 12 et 13 septembre. Le deuxième tour, le 14, comportera une œuvre sacrée et un air d’opéra (répertoire élargi à Schütz, Purcell, Haendel, Hasse…). La finale, le jour suivant, se fera sur deux airs imposés, un français et un italien. Informations complémentaires sur le site du concours : https://www.poemeharmonique.fr/concours-international/le-concours-de-nor...

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur