Forum Opéra

Création posthume et participative pour Peter Maxwell Davies

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mai 2016
Création posthume et participative pour Peter Maxwell Davies

Infos sur l’œuvre

Détails

Le community opera fait de plus en plus d’adeptes, et pas seulement en Angleterre ; en France, on parle d’opéra « participatif », plutôt que «communautaire». Le compositeur britannique Peter Maxwell Davies, décédé le 24 mars de cette année, est l’auteur de plusieurs opéras (The Doctor of Myddfai), opéras de chambre (The Lighthouse) et œuvres vocales (Eight Songs for a Mad King). Par ailleurs, il laisse, entre autres pièces à créer à titre posthume, un opéra participatif destiné en priorité au jeune public, intitulé The Hogboon, et inspiré d’une histoire de monstre marin originaire des Orcades, où Maxwell Davies passa les quarante dernières années de sa vie (attention, le « Hogboon » du titre n’est pas le monstre, mais un esprit bienfaisant qui aidera le héros Magnus à venir à bout du monstre appelé Nuckelavee). Le 26 juin au Barbican, à Londres, Sir Simon Rattle dirigera la première mondiale de cette commande du London Symphony Orchestra, qui associe plusieurs chœurs, d’enfants, d’étudiants et de professionnels.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Le Nuckelavee © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]